top of page

Qui prend soin de l'entraîneur

« Qui prend soin de l'entraineur ?

Un entraîneur a le privilège de former sportivement, en plus de façonner des personnalités.

L'entraîneur est celui qui apprend à se débrouiller dans le sport. Qu'il ait été choisi ou non, il occupe un temps précieux de la vie des joueurs. C'est cette personne à qui on peut déléguer la garde des enfants, en sachant qu'elle le rend plus fort, plus rapide, résistant, meilleur joueur, et une meilleure personne.

Nous savons qu'il y a des entraîneurs qui font ressortir le meilleur de nous. Quelqu'un comme peu qui s'énerve contre les joueurs pour leur propre bien, qu'il sait aussi hausser la voix car il sait que vous pouvez donner encore plus, qu'il ressentira plus que quiconque que les choses ne se passent pas comme prévu, et qu'il soit excité, aussi plus que n'importe qui.

C'est quelqu'un qui s'occupera des autres, pour la santé physique, mais aussi pour l'émotionnel, car en tant que bon entraîneur, il sait que le meilleur des rendements passe par un bon équilibre émotionnel.

La question est : qui prend soin de l'entraîneur ? Est-ce vraiment apprécié votre travail ? Sommes-nous conscients du travail intellectuel qui se trouve derrière votre travail ?(formations, livres, heures d'analyse, de travail, de préparation de match et d'entrainement, etc )

Est-ce que nous apprécions le temps qu'il sacrifie des siens - sa propre famille, ses enfants, ses amis - pour s'occuper des autres ?

Est-ce que nous apprécions l'effort que fait l'entraîneur pour nos enfants, bien souvent au-delà de leur véritable mission ? Pourquoi souvent le traitons-nous sans respect ?

Peu peuvent comprendre ce sentiment d'injustice, de non reconnaissance que vit parfois l'entraineur. Ceux qui critiquent n'ont jamais été confronté à ce travail, car il n'y a pas que le travail du terrain mais tout le travail de l'ombre derrière à la maison, avant et après les entrainements, avant et après les matchs, et tous les autres jours où l'entraineur se pose des milliers de questions sur la gestion du groupe, pourquoi ci, pourquoi ça, etc

Une fois que l'entraineur à fait ses choix, il est facile de critiquer mais faire ses choix avant et tout anticipé, est-ce toujours aussi facile ? »

- David Schneller.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Nostalgie et défi

Aujourd'hui, à l'aube de mon 53e anniversaire, je ressens une douce pointe de nostalgie en contemplant le chemin déjà parcouru. Les souvenirs se mêlent, et chaque année écoulée devient une page de mon

Commentaires


bottom of page