top of page

Chocolat ou jus de légumes ?

Le choix entre prendre un lait au chocolat et un jus de légumes comme V8 après l'entraînement dépend des vos besoins nutritionnels spécifiques de vos boxeurs et de vos objectifs. Voici quelques points à considérer pour les deux options :


Lait au chocolat :

1. Protéines : Le lait au chocolat contient des protéines, ce qui est essentiel pour la récupération musculaire après l'entraînement.

2. Glucides : Il fournit également des glucides pour reconstituer les réserves d'énergie épuisées pendant l'exercice.

3. Calcium : Le lait est une source de calcium, important pour la santé des os.




Jus de légumes (comme V8) :

1. Vitamines et minéraux : Les jus de légumes peuvent fournir une gamme de vitamines et de minéraux provenant des légumes. V8, par exemple, est riche en vitamine C et en potassium.

2. Hydratation : Les jus de légumes contribuent également à l'hydratation, tout comme le lait.

3. Moins de protéines : Cependant, ils ont généralement moins de protéines par rapport au lait.



Facteurs à considérer :

1. Objectifs individuels : Si vous chercher à développer votre masse musculaire, le lait au chocolat peut être un choix plus favorable en raison de sa teneur en protéines. Si l'objectif est une hydratation et une récupération globales avec des nutriments divers, le jus de légumes peut être une option.

2. Tolérance digestive : Certains individus peuvent avoir des sensibilités digestives à l'un ou l'autre de ces choix. Il peut être utile de prendre en compte la tolérance individuelle.

3. Préférences personnelles : Enfin, les préférences personnelles jouent un rôle. Moi, je préfère et de loin un jus de légumes pour son effets de réhydratation, je me sens beaucoup mieux et j'ai pratiquement un regain d'énergie par la suite. Pour un effet totale, je mange mes protéines par la suite c'est tout!


En résumé, les deux options ont leurs avantages, et le choix dépend des besoins individuels et des préférences.

12 vues0 commentaire
bottom of page