top of page

Semaine #1 En route vers Atlantic City

Et voilà, c'est fait, la première semaine de préparation en vue du tournoi USA Master Boxing à Atlantic City au New Jersey, au mois de septembre. Je suis pas mal fier de la performance que j'ai réalisée pour une première semaine. Ce n'est pas évident de changer son horaire du jour au lendemain et de se lever à 06h30 quand on est habitué à se lever à 08h00. Donc, l'horaire que j'avais, c'était 06h30 lever, 07h30 sur la piste d'athlétisme pour faire mon 5 km. Ensuite, musculation à 10h30 au CMS. J'ai couru 3 fois cette semaine, soit un total de 15 km : lundi, mercredi, vendredi. Il a fait chaud lundi et mercredi, au-dessus de 20°, même si c'était tôt le matin. Mais malgré tout, je me suis surpris avec des performances en dessous de 25 minutes pour un 5 km, pour un gars qui recommence à courir à 53 ans et qui n'a pas toutes ses dents. lol!



Il est prévu qu'au mois de juillet je ne fasse aucune boxe, donc pas de frappe sur les sacs, pas de shadow boxing, pas de corde à sauter. Je soigne des petites blessures et je préviens des plus grosses en faisant ça. Au mois d'août, il y aura plus de boxe. J'ai commencé la semaine avec un poids de 147,5 lbs et j'ai eu beaucoup de difficultés à maintenir ce poids, mais je l'ai maintenu. Samedi matin, je suis à 148 lbs, mais j'ai monté jusqu'à 150 lbs au milieu de la semaine. Jeudi, j'ai travaillé beaucoup au club de boxe pour le déménagement et je n'ai vraiment pas bien mangé. Je m'en veux un peu. Bref, je sais que je vais reprendre ça assez vite. Mon objectif, c'est 156 lbs pour avoir un peu de marge à cause de la nervosité, car je sais sûrement que je vais descendre à 154 lbs.


Donc, c'est ça. J'ai fait de la musculation aussi, 2 fois cette semaine. J'avais planifié 3 fois cette semaine, mais avec toutes les choses à déménager : les sacs, la structure du ring, etc., les marches à monter. Donc, j'ai passé une journée sans musculation pour me reposer, et ça fait du bien. Ce matin, samedi, c'était le début de l'entraînement en piscine qui va être planifié à une fois, peut-être deux fois par semaine, car j'ai aimé ça ce matin et ça fait du bien. Je n'ai fait que 250 m dans le bassin. Mon objectif, c'est de faire de la course et de la natation le plus intensément possible en un minimum de temps. On sait que la boxe, ce n'est pas un marathon. Donc, moi, je veux être capable de donner du volume de coups pendant 2 minutes à fond, pendant 3 rounds.


Dimanche, c'est le repose et on recommence lundi avec quelques ajustements au niveau alimentaires.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Jour 1 - Entraînement Atlantic city

Ce n’était pas évident de partir ce matin, mais ma devise pendant cette préparation est ‘’Don’t Think, Make It Happen’’ ce qui veut dire, pense pas, fait le! Donc, la lever du corps à 6 :30 ce matin p

Nostalgie et défi

Aujourd'hui, à l'aube de mon 53e anniversaire, je ressens une douce pointe de nostalgie en contemplant le chemin déjà parcouru. Les souvenirs se mêlent, et chaque année écoulée devient une page de mon

Comments


bottom of page